L'équipe

Entreprise du XXIe siècle, Actuflux est une TPE de presse à la culture journalistique ancrée depuis 1992. A ce titre, les veilleurs Actuflux sont tous journalistes. Gérant, Niels Goumy se tient à votre disposition pour toute question. Assistante administrative, Héloïse Scheidt reste également à l'écoute de toutes vos demandes.

IMG_0777Héloïse Scheidt
Assistante et chargée de clientèle
Ravie de renouer chez Actuflux avec son métier d'origine, Héloïse y déploie bonne humeur et envie de bien faire. Toujours souriante, surnommée « Speedy Gonzalez », elle serait vite capable, si on n'y prenait garde, de satisfaire une demande client avant qu'elle ne soit exprimée ou de réclamer comme impayée une facture non encore émise ! Attentionnée et altruiste, Héloïse aime venir en aide, fait du sport, apprécie la nature, la mode et la décoration. Spontanée, énergique, Héloïse a en outre l'esprit de famille chevillé.

DSC_0151_4Niels Goumy
Gérant, directeur de la rédaction
Journaliste depuis la fin du siècle dernier, Niels a une expérience complète en presse écrite (qualification, collecte, traitement et enrichissement de l'information, rédaction, photo et iconographie, webvidéo, édition, maquettage, rédaction en chef, gestion des équipes...). Après 12 ans de salariat au service d'une vingtaine d'entreprises de presse et 4 ans en tant que travailleur indépendant, il a créé Actuflux en avril 2014.


Antoine Arlot
Journaliste rédacteur spécialisé

Antoine gère depuis 2019 plutôt les départements aquitains des éditions régionales d'En2Mots et, depuis 2023, son édition Nord de France. Après une carrière débutée sur une tendance d'actualité financière pure (Investir, minoritaires.com, etc.), Antoine est resté dans l'économique mais en bifurquant vers le desk et l'actu régionale.


DSC_0140_3

Eric Chazarenc
Veilleur web
Eric est le geek de l'équipe Actuflux, en charge de la veille web et flux électroniques, renfort apprécié pour enrichir "En2Mots" à chaque fois qu'il en est besoin. Ce Landais pur graisse de canard ayant passé 20 ans à Bordeaux est aujourd'hui installé en Dordogne, où il donne dans la revitalisation rurale locale, et parfois même dans l'élevage avicole. Chef de projet web, il est aussi ancien dirigeant d'une entreprise d'informatique au Sénégal.

Will

William Gohier
Développeur
Alors qu'il nous paraît évident dans notre métier et à notre époque de garder la main sur notre code pour rester le plus réactif possible face aux demandes de nos clients, William est notre atout dans ce domaine et met à jour notre système d'information de façon synchrone et téléportée. Archétype du «dev» libre car bien assis sur son talent (comme décrit ici), celui qui ne supporte plus ni l'hiver ni le salariat se reconvertit en moniteur de plongée et globe-trotte sur la planète au gré de ses humeurs et de l'état de la bande passante locale.

marierabaultMarie Rabault
Graphiste

Rencontrée fortuitement en ligne en tant que webdesigneuse à qui on demandait alors une autorisation de reproduction iconographique, Marie a spontanément fait preuve d'une grande ouverture. Celle qui fut aussi journaliste éditrice, passée par Le Figaro et Les Echos, a gagné ce jour là notre confraternelle estime. Après une reconversion réussie en chef de projet multimédia, également formatrice, elle est aujourd'hui à son compte, et assume avec efficacité la valorisation graphique lapidaire de En 2 Mots.

Stagiaires
Marie Colin (2014)
Chloé Peltin (2015)
Fiona Farrell (2016)

>> Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

---

DSC_0108_2_1
Jean-Louis Née
Figure tutélaire
Aujourd'hui journaliste honoraire, Jean-Louis Née a créé Actufax en 1992, quittant alors le confort d'une situation salariée bien assise (secrétaire général de Charente Libre) uniquement parce qu'il avait toujours dit toute sa vie qu'il «créerait sa boîte avant [s]es 40 ans!». Pionnier du format court et inventeur du concept «lu pour vous» de En 2 Mots, celui qui a aussi fondé la web agency Actunet, a revendu Actufax en 2014 à Niels Goumy, qui y avait été salarié pendant 8 ans. Parmi d'autres petites fiertés, Jean-Louis a celle d'avoir cédé ses deux entreprises à deux anciens salariés. Désormais officiellement en retraite, il continue bien évidemment sur les chapeaux de roue à entreprendre au service des autres.