L'équipe

DSC_0154_5Entreprise du XXIe siècle, Actuflux est une TPE de presse à la culture journalistique ancrée depuis 1992. A ce titre, les veilleurs Actuflux sont tous journalistes. Gérant, Niels se tient à votre disposition pour toute question. Assistante commerciale et administrative, Stéphanie reste également à l'écoute de toutes vos demandes.

DSC_0120_4_1
Stéphanie Perucaud Brun
Assistante et relation-clients
Stéphanie est le premier visage d'Actuflux, celui du front office au service de nos clients et prospects. Elle est est là pour vous démontrer au quotidien ce que son patron n'a de cesse de répéter : qu'il n'y a "pas de problèmes, que des solutions!". Forte de plusieurs expériences commerciales dans la presse écrite régionale et économique, chef d'entreprise pendant plus de 3 ans, Stéphanie est aussi en train de se former pour devenir réserviste, autre expression de son dévouement au service du collectif.

DSC_0151_4Niels Goumy
Gérant, directeur de la rédaction
Journaliste depuis la fin du siècle dernier, Niels Goumy a une expérience complète en presse écrite (qualification, collecte, traitement et enrichissement de l'information, rédaction, photo et iconographie, webvidéo, édition, maquettage, rédaction en chef...). Après 12 ans de salariat au service d'une vingtaine d'entreprises de presse et 4 ans en tant que travailleur indépendant, il a créé Actuflux en avril 2014.

DSC_0129_5
Etienne Sautereau
Journaliste senior
Véritable cheville ouvrière des éditions régionales de la gamme En 2 Mots, Etienne triture le signal en mode bourreau de travail. Toujours sur le pont, basé à Angoulême, ce pilier d'Actuflux a été formé en journalisme de presse locale à l'ESJ Lille et en Communication journalistique à l'Iscom Paris. Il suit la scène économique régionale depuis 15 ans pour les lecteurs d'En 2 Mots.

DSC_0144_4Isabelle Drouillon
Journaliste senior
Basée à Niort, Isabelle Drouillon est responsable des éditions limousines de la gamme En 2 Mots. Comptant parmi les tous premiers pigistes de En 2 Mots (à l'époque où la publication se nommait "L'Essentiel de l'actualité" et était diffusée par fax...), c'est grâce à elle que les éditions du lundi de toute la gamme contiennent *aussi* la substance des journaux du samedi. Transfuge de la radio,  Isabelle est une journaliste discrète et efficace, toujours fiable.

DSC_0140_3Eric Chazarenc
Veilleur web
Eric est le geek de l'équipe Actuflux, en charge de la veille web et flux électroniques. Ce Landais pur graisse de canard, les pieds à Bordeaux depuis 20 ans, est aussi le rédacteur de En 2 Mots Aquitaine, l'édition "old school" à 5 départements, qu'il a fallu d'emblée lui interdire de hacker. Chef de projet web dans le civil, il aime aussi déployer des caisses enregistreuses de-ci de-là, et est ancien dirigeant d'une entreprise d'informatique au Sénégal.

DSC_0124_5Fiona Farell
Journaliste junior
Fiona Farell est la petite jeune du team Actuflux, mais fait déjà partie de la famille puisque son père n'est autre que le repreneur d'Actunet, ex-société soeur d'Actufax. Après avoir brillamment entamé des études de droit à Angoulême, Fiona a ressenti soudainement une soif de sens, qui l'a poussée à faire un tour d'Europe de deux mois et de se lancer dans la vie active ! Après deux stages et un remplacement chez Actuflux, elle intègre l'équipe en tant que rédactrice ET éditrice. 

---
DSC_0108_2_1
Jean-Louis Née
Figure tutélaire
Aujourd'hui journaliste honoraire, Jean-Louis Née a créé Actufax en 1992, quittant alors le confort d'une situation salariée bien assise (secrétaire général de Charente Libre) uniquement parce qu'il avait toujours dit toute sa vie qu'il "créerait sa boîte avant [s]es 40 ans!". Pionnier du format court et inventeur du concept "lu pour vous" de En 2 Mots, celui qui a aussi fondé la web agency Actunet, a revendu Actufax en 2014 à Niels Goumy, qui y avait été salarié pendant 8 ans. Parmi d'autres petites fiertés, Jean-Louis a celle d'avoir cédé ses deux entreprises à deux anciens salariés. Désormais officiellement en retraite, il continue bien évidemment sur les chapeaux de roue à entreprendre au service des autres.